mardi 20 janvier 2009

The Hoosiers, un bon groupe, de bons fans

La rédaction de Cravate&Chaussettes est en ébullition. Suite à notre article du 20/05/2008 (The Hoosiers prennent une Super Trempe), découvert a posteriori par un groupe de fans français du groupe, nous subissons une pluie de griefs.


Que nous reprochent-ils ?

D’avoir commenté le titre de « plus mauvais groupe de l’année 2008 » décerné à The Hoosiers par le journal anglais NME, tout en l’illustrant (preuves à l’appui) à l’aide des différents plagiats commis par ce groupe dans leur dernier album.


Nous avons alors été accusés de ne pas aimer le rock anglais : c’est faux, je pense même au contraire que nous parlons parfois trop de la scène anglaise, au détriment notamment de ce qui se fait dans le reste de l’Europe.


Nous avons été accusés de jalouser le succès de ce groupe : tant que Céline Dion, Keane ou Brian Adams vendront des disques, nous ne tenterons jamais de lier succès commercial et talent musical.


Nous avons finalement été accusés d’être injustes : mais comment pourrions-nous encore daigner écrire sur C&C si nous avalions nos avis et nos ressentis au profit d’une ligne éditoriale molle, soumise à l’avis des différents fan-clubs des artistes dont nous parlons.


Je vais donc conclure sur mon avis personnel : Si ce groupe était français nous n’oserions même pas en débattre ici, tant nous aurions honte de leur force d’inspiration, digne de la culture musicale d’un Star Académicien, et de leurs mélodies formatées pour les ados boutonneux.. The Hoosiers sont à la pop anglaise ce que TéléZ est à la littérature, soit une compilation d’éléments insipides certes distrayants aux toilettes lors d’une diarrhée aiguë, mais sans commune mesure avec l’expérience que de vrais artistes peuvent nous faire vivre.


Pour autant, je leur souhaite un brillant avenir, en espérant tout de même ne plus jamais avoir affaire à eux.

A voir, encore un exemple du génie de The Hoosiers:


9 commentaires:

Héloïse. a dit…

Ah ouais maintenant, en plus de critiquer The Hoosiers, vous vous foutez de notre gueule?
BRAVO BRAVO...

adélaïde a dit…

euh ... ok!
Bon, franchement, je respecte les avis des autres, je respecte que vous n'aimiez pas (du tout) the hoosiers, mais je pense que vous devriez en faire autant! Que vous, n'aimiez pas, certes, que vous ayez des choses à leur reprocher, pas de soucis, c'est votre problème, mais de là à deblaterer des conneries de ce genre, leur manquer de respect à ce point je ne comprend et ne conçois vraiment pas ce genre de méthode! Vous voulez que qu'on vous écoute? d'accord, mais laissez aux gens le choix de leur goûts musicaux, qu'ils soient comme les votre ou non! la "compilation d'élements insipides distrayants aux toilettes lors d'une diarrhée aiguë", moi je l'apprécie, et je ne vous permet pas d'insulter ainsi mes goûts! Cela fera peut-être réaction d'adolecente boutoneuse mais ce n'est pas grave, je n'ai jamais manqué de respect à quiconque, et je n'aime pas qu'on en manque à ce point !
sur ce, c'est déjà le deuxième commentaire que je poste sur ce site, et je trouve que c'est déjà trop mais là, je tenais vraiment à vous dire : si vous voulez faire réagir le public de cette manière, il faudrait alors penser à se diriger vers le people! je suis sûre que vous feriez un tabac aux côté des articles sur britney ou autres !

J. a dit…

Cet article ne vaut pas la peine de s'attarder mais pour la vidéo à propos de leur soit-disant génie qu'ils n'ont pas ils faudrait que vous compreniez qu'il ne faut pas prendre leurs vidéos au sérieux.
Vive le sens de l'humour!

N.* a dit…

Sérieusement vous le faites exprès ?? Nan mais vous en avez pas marre de critiquer les HoOsiers ?? Parce que là franchement je vais être clair, vous vous foutez ouvertement de notre gueule !! C'est une GROSSE BLAGUE ou quoi ? Vous êtes pitoyable les gars, "des bonnes fans" ? ben Ouai NOUS on les soutiens ! Donc MERDE quoi --'

N.* a dit…

Et puis Machin Michel là, tu nous énerve x)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord...
Ce que font les hoosiers c'est très mauvais.
Maintenant si certains trouvent ça bon, grand bien leur fasse !!!

C'est tout pompé ce qui font, c'est clair, c'est sûr que leurs "fans" ont aucune culture musicale, et croient aisément que c'est de la "création"... alors que c'est du massacre de bons morceaux bien connus...

N.* a dit…

_* Cher Anonyme, ouai on est des fans, pas des "fans" comme tu le dis espèce de nouille --"(je me permets de te tutoyer ;D) Nous n'avons aucune culture Musicale ? Ha ouai ?! & t'es qui exactement pour dire ça ? The Hoosiers c'est de la culture musicale, ainsi que d'autres groupes que nous écoutons qui sont des groupes respectés! Et puis merde quoi ! Si les Hoosiers comme tu dis, c'est "très mauvais" perd pas ton temps à mettre des commentaires complètement inutiles sur cet article (tout aussi inutile) et va plutôt t'écouter du Tokio Hotel, et là tu verras qu'est-ce que de la très mauvaise musique :)
Sur ce, va te massacrer toi même et laisse les fans & amateurs de BONNE musique tranquilles, on ne demande pas mieux que d'être débarrassés des gens comme TOI ;)

_* Machin Michel, je ne vous adresse plus aucune reproche, ça ne servira à rien, votre MAUVAIS avis sur The Hoosiers est déjà trop ancré dans votre saloprie de tête :)

Anonyme a dit…

Un pote à moi, un peu philosophe me disait un jour: "Les mouches se comptent par milliards, et pourtant elles raffolent de la merde! C'est que ça doit pas être mauvais..." Ben il m'a pas convaincu, j'en ai jamais mangé.

Anonyme a dit…

Just want to say what a great blog you got here!
I've been around for quite a lot of time, but finally decided to show my appreciation of your work!

Thumbs up, and keep it going!

Cheers
Christian, iwspo.net