mardi 20 mai 2008

The Hoosiers prennent une Super Trempe

Les groupes anglais sont par essence vantards et orgueilleux, il s’agit pour la plupart d’entre eux d’une marque de fabrique, et certains tels qu’Oasis n’ont existé que pour imposer à leur public une fierté mal placée et une arrogance sans commune mesure.

Et les nouvelles pousses ont pris le relais, en effet, en 2007, The Hoosiers avaient eux aussi succombé aux vertiges de l’autocongratulation, en se proclamant les « nouveaux Supertramp » auprès des journalistes britanniques. Un an plus tard, cette même presse leur a donné tort puisque le trio londonien a été élu " Pire groupe de l’année" aux Shockwaves NME Awards 2008.

Ce qui me donne donc l’occasion d’évoquer les raisons pour lesquelles les Hoosiers ont été récompensé de la sorte. Pour faire simple, il s’agit juste d’un groupe en manque d’inspiration et en proie à un plagiat de tous les instants, qui par mégarde avait réussi à se hisser à la tête des charts.Et en voici la preuve:

- Leur pseudo tube, « Worried About Ray » ressemble étrangement à « Happy Together » des Turtles.

- Leur 2nd single, « Goodbye Mr A » reprend trait pour trait la structure de « Mr Blue Sky » du Electric Light Orchestra.

- Leur 3ème single, « Cops and Robbers » est quant à lui complètement pompé sur « The Lovecats » des Cure.

Pas la peine d'en rajouter, les preuves en musique:
free music

22 commentaires:

lyle a dit…

Un très mauvais groupe en effet...

Anonyme a dit…

ils son tro bien j'éspére ke vou féte pa sa att les groupe vou devriez pluto critiker dotre chanteur francais parske c pa gaie !!

Anonyme a dit…

il y a bocou de chanteur ki reprene des chanson et ki ne change absolumen rien tandi ke eux il on eu le courage de modifier les paroles et le rhytme et keske sa fé ??

Anonyme a dit…

il y a bocou de chanteur ki reprene des chanson et ki ne change absolumen rien tandi ke eux il on eu le courage de modifier les paroles et le rhytme et keske sa fé ??

Michel Michal a dit…

C'est une opinion. Mais je reste convaincu qu'ils pourraient faire un peu plus d'efforts.

Nath a dit…

Je d'avis qu'ils sont plutot mauvais , c'est pas pour rien qu'ils ont été élu plus mauvais groupe de l'année.
Au passage ça reste du petit jeu de copier des chansons , je trouve cela médiocre et pitoyable (vraiment :p)

Anonyme a dit…

Ils ne sont pas mauvais du tout ! Les hoosiers ne méritent pas le prix du plus mauvais groupe de l'année !(d'ailleurs je trouve que c'est débile d'avoir inventé une ceremonie comme ça ! Car les gens qui élisent ne connaissent meme pas les artistes !) J'ai eu l'occasion d'aller les voir en concert le 14 novembre 2008 au Bataclan et ils étaient géniaux et très chaleureux !
D'autres part je trouve que Goodbye Mr A ne ressemble pas du tout à Mr blus sky ! En meme temps si ça ressemble un peu, ce n'est pas dramatique car je vous le rappelle, il n'y a que 7 notes de musique ! Et il y a plein d'artiste qui copient des melodies sans que personne ne disent rien ! Et ils y en a aussi d'autres qui n'écrivent meme pas leurs melodies, ni les paroles alors que des groupes comme the Hoosiers font tout eux meme !
Et au passage au lieu de critiquer ouvertement les artistes, allez voir leurs autres chansons ! Ah non n'allez pas voir, peut etre que certaines chansons sont encore des plagiat !
Et c'est surtout pas sympa du tout d'entendre des choses comme ça sur des artistes dont on est fan !

Anonyme a dit…

paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaardon??????? c'est quoi cet article a 2 balles? The HoOsiers qui pompent sur les autres? non mais ca va pas?? Quand on connait pas on se tait! ooh mais ouiiii bien suuur tout les groupes anglais sont orgueilleux et sans imagination j'avais oublié! C'est sur que les francais sont vaachement plus imaginatif! elles se ressemblent toutes, ont les memes paroles mais nooooon c'est pas du plagiat! pfff cet article me donne envie de vomir! si t'aime pas t'es pas obligé de critiquer!

Anonyme a dit…

Whaaaaaaaat? C'est quoi cet article?! Les Hoosiers qui font du plagiat c'est nouveau ça. C'est nimporte quoi >.< c'est vraiment que vous ne les connaissez pas!C'est un groupe super et très imaginatif pfff >.< Vous n'aimez pas c'ets votre problème vous n'etes pas obligé de les critiquer comme ça pour autant --" Et puis niveau plagiat Led Zep est pas mal non plus. Pff >.<

Heloïse. a dit…

Apparemment vous ne portez pas les groupes/artistes anglais dans votre coeur... Bon ok, chacun ses gouts comme on dit! Parcontre qd vous dites qu'«il s’agit juste d’un groupe en manque d’inspiration et en proie à un plagiat de tous les instants», je tiens à dire que c'est TOTALEMENT FAUX. Je pense que vous avez lu dans la presse que ce que vous vouliez lire, car lorsqu'«on» (presse française) leurs a demandé s'il c'étaient rendu compte des très fortes ressemblances entre Worried about Ray/ Happy Together et Cops & Robber/The Lovecats, ils ont dit eux-mêmes qu'ils n'avaient pas fait exprès... Vous allez me dire que forcément, ils n'avoueront jamais qu'ils ont plagié mais il faut savoir que The Cure & The Turtles font partis des groupes qu'ils ont écoutés/écoutent & que forcément, il pourrait y avoir des similitudes. D'autres groupes font bien pire que ça, je ne vois pas pk vous ne vous attaquez qu'aux Hoosiers...? Et puis ce n'est pas pck il y'avait qq ressemblances dans WAR et C&R que GMA en comprend aussi (perso, je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble à "Mr Blue Sky"...) Vous êtes allez chercher vraiment loin...! =/
Ensuite à propos des NME, premièrement une telle catégorie de nominations ne devraient jamais exister (je ne dis pas seulement ça pour les Hoosiers. Aucun groupe ne mériterait d'être nominé là-dedans)! Et deuxièmement, vu les groupes qui étaient nominés avec eux, n'importe quel artiste/groupe qui vient de percer et qui est peu connu aurait "remporté" (ce n'est pas réellement une récompense) le titre! Et puis ce n'est pas pck "les NME l'ont dit" que c'est forcément vrai... C'est juste que ça vous a conforté dans votre avis.
Et enfin, je vous conseillerai plutot d'écouter l'album au lieu de critiquer le groupe sur 3 chansons. (: La voix d'Irwin Sparkes (le chanteur/guitariste) est vraiment magnifique!

Bonne continuation.

Michel Michal a dit…

Que de réactions des fan français de The Hoosiers.
Contrairement à ce qui a pu être dit, oui nous aimons, même nous adorons les groupes anglais sur C&C.

En revanche, il faut avouer que toutes ces ressemblances ne peuvent être un simple concours de circonstances.
Dès lors, même si je dois admettre que nous les avons un peu chargé dans cet article...ils le méritent bien.

Sur ce,...n'hésitez pas a fouiner sur ce blog et à découvrir d'autres bons groupes, plus consensuels, et plus imaginatif.

Peace & Enjoy.

Anonyme a dit…

"Que de réactions des fan français de The Hoosiers."
Cette phrase n'est absolument d'aucune utilité. Il n'y a pas besoin d'être fan d'un groupe pour le défendre, lorsqu'il est critiqué de la sorte.Dans votre "opinion" ou pavé rédigé ci-dessus, vous ne laissez aucun répit aux Hoosiers, vous les rabaisser.
La plupart des artistes français (- au secours-) sont largement pire. Eux n'ont aucune imagination, les paroles se ressemblent toutes, les filles parlent toutes "d'amour".. Il n'y a aucune intelligence, ca tourne toujours autour des mêmes thèmes.
Ce genre de cérémonie n'a pas lieu d'être, d'abord parce que tout les gens n'ont pas la même opinion (- et oui liberté d'expression quoi -), mais en plus à part la satisfaction personnelle et absolument décalée des votants, ce vote ne démontre rien du tout de potablement intéressant.
Les Hoosiers font de la bonne musique pour leurs fans, et ils donnent tout ce qu'ils ont. Et ca, tout les artistes n'en font pas autant.
Eux ils sont vrais.Et c'est amplement suffisant.

Shariza a dit…

"Eux ils sont vrais.Et c'est amplement suffisant."

...non justement ils sont complétement faux, vous avez lu l'article?

Anonyme a dit…

Tu te fies à l'article toi ? Ce genre de critiques ne doivent meme pas etre publiées !
As tu deja été les voir en concert, les as tu deja rencontré en personne ? As tu deja écouté l'album ? Non? alors comment peux tu dire qu'ils sont faux ? Et si tu avait suivi tout les commentaires que les fans ont dit, tu serais au courant que l'on a lu l'article et celui ci est completement faux !
Et Michel Michal, je pense que vous etes un des créateurs de ce site... Vous dites que vous aimez les groupes anglais mais pourquoi vous dites du mal sur eux ? Enfin quoi, arretez ce genre d'articles ! en plus vous avez surement copier vos infos sur d'autres sites ! Et oui vous n'etes pas les premiers à le dire ! Et puis qu'est-ce que ça peut vous faire que les Hoosiers fassent du plagiat puisque vous n'aimez pas ? Et puis meme s'il ont soit disant fait du plagiat, avouez qu'ils ont choisis les bons morceaux à copier non ? puisque ça marche ! Non mais c'est n'importe quoi !
Et puis non, je n'irais pas ''fouiner'' sur ce blog ! Il n'y aurait pas eu cet article, j'aurai pu aller voir mais bon....

UNE FAN PAS CONTENTE DU TOUT mais alors là PAS DU TOUT a dit…

C'est quoi cet article complètement inutile ? Vous n'avez donc rien d'autre à FOUTRE de votre temps que de critiquer un Groupe qui n'a vraiment pas besoin d'être critiqué parce que c'est un SUPER groupe (SUPER !!! VOUS COMPRENEZ OUI OU MERDE ??)De un,
"Que de réactions des fan français de The Hoosiers." Hé nan cher Monsieu Machin Michel il n'y a pas que de fans Françaises donc je peux infirmer ce que vous dites ;) De deux "...non justement ils sont complétement faux, vous avez lu l'article?" , comme dit plus haut les avez-vous ne serait-ce qu'une fois rencontrés ? Je ne crois pas nan ! Les avez-vous vus en concert ? Je ne crois pas non plus ! Vous ne les aimez pas c'est une chose, mais de là à les critiquer s'en est une autre ! Vous n'avez vraiment aucun respect ! Ni des artistes et ni de leurs fans ! Nan mais merde ils vous on fait quoi ??? Vous nous dites que vous aimez les artistes anglais mais vous avez vu comment vous traitez les Hoosiers ?? Des gens comme vous ça m'exaspère, parce que de un vous jugez des artistes que vous ne connaissez pas et de deux vous m'ÉNERVEZ !! Cet article n'a vraiment pas lieu d'être

Adélaïde a dit…

wahou! Voilà un article qui sucite beaucoup d'interêt! (ou pas!)
Bref, je ne voudrai pas trop rajouter une couche mais je pense que the hoOsiers ne méritent pas le traitement qu'on leur fait ici! Je suis d'accord qu'on ne puisse pas aimer ce groupe, je le conçois et le comprend, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le rabaisser de la sorte! En temps que fan, quelque part je me fiche de savoir s'il y a eu plagiat ou pas, parce que j'aime ces chansons pour ce qu'elles sont dans leur intégralité, et qu'il y ai des similitudes avec d'autres m'importe peu! Je ne vais pas cracher sur l'article, vous avez le droit d'avoir votre avis, mais je peux vous assurer qu'en concert ils parviennent vraiment à dégager quelque chose et qu'ils sont loin, très loin d'être faux! Ce sont au contraire des personnes très attachantes et simples, à l'inverse d'autres pseudo artistes qui regardent de haut toutes les personnes qu'ils croisent!
Voilà, j'en ai fini avec ce commentaire. Si jamais vous avez d'autres remarques plus contructives qui nous aideraient à comprendre pourquoi vous n'aimez pas ce groupe je suis toute ouïe!
sur ce, à bon entendeur, salut!

Christian Leguidec a dit…

moi je suis d'accord avec anonyme.

Michel Michal a dit…

On a pensé à vous tous et on a écrit un nouvel article sur eux:

http://cravatechaussettes.blogspot.com/2009/01/hoosiers-un-bon-groupe-de-bons-fans.html

Une bise.

N.* a dit…

Vous vous moquez de nous frchmt en faisant un nouvel article ? NAN mais c'est vrai quoi ! C'est une GROSSE blague x) * c'est TROP pitoyable *

Anonyme a dit…

Trsè bon article, qui reflette bien la réalité des choses à propos de ce... "groupe" (?)

Anonyme comme le débile du dessus a dit…

Va te coucher Anonyme T__T & reviens quand tu auras su apprécier les bonnes choses et la bonne musique :) Parce que The Hoosiers, en plus de faire de la très bonne musique est un très bon Groupe, soutenu par bon nombre de fans ;)
& la seule réalité ici, est que tu perds ton temps en faisant des commentaires stupides sur un groupe que tu ne connais pas :) alors sors biien loin, et bien vite ;) Petit conseil d'"ami"

Anonyme a dit…

C'est sûr que pour des personnes sans aucune culture musicale, The Hoosier est un bon groupe créatif et qui ne plagie pas...