vendredi 26 décembre 2008

Munich, où quand R.E.M. réeditent les éditors.




R.E.M., souvent considérés par la jeune génération comme un des plus grands représentants du Pop-Rock ennuyeux, seraient-ils sur le retour?

Du côté du service comptable de Cravate&chaussettes, nous avons beau savoir que Pavement, Kurt Cobain et autres n'avaient de cesse de déclarer leur flamme pour R.E.M., rien n'y fait, nous n'arrivons pas à nous déhancher sur leur classique "Shiny Happy People", ni-même sur "Man on the Moon!", "Drive" et autres soit-disant "hits" du groupe américain.
Et nous avons beau essayé, rien à faire.
Tout juste un petit sifflement étouffé en entendant "Losing my religion".
Voire parfois un sourire niais de Christiane en attendant "Everybody hurts". Mais rien de plus. Promis.

Malgré leur look de joueurs de musique de chambre, les R.E.M. livrent ici une version du hit "Munich" des Editors qui ne peut que nous étonner de la part d'un groupe considéré comme hautement ringard. Cela doit-il nous amener à reconsidérer R.E.M.?
Ce n'est pas dit.

1 commentaire:

Vince a dit…

Bon, en tant que fan du groupe, je me sens obligé d'intervenir. R.E.M. groupe ringard c'est bien la première fois que j'entends ça. D'accord il faut bien avouer qu'ils sont pas aussi fun que les Ting Tings et pas très connus en France mais ringard et ennuyeux je ne pense pas non.
Je pense même que parmi les énormes groupes actuels (U2, etc...), R.E.M. est celui qui tient le plus la route. Je vous accorde cependant que les deux derniers albums n'étaient pas à la hauteur.
R.E.M. a fait des albums incroyables et je vous conseille d'écouter les premiers, avant tous les classiques que vous citez.