lundi 9 juin 2008

Live report : les Naive New Beaters au showcase.

J'avais promis à Michel Michal que je réécrirai sur Cravate & Chaussettes. C'était Jeudi. Nous étions dans sa Citroen Méhari orange, décapotée, sous la pluie, et je lui ai juré écrire un article sur le concert que j'allais ASSUREMENT voir le surlendemain. Ce concert, samedi soir donc, c'était les Naive New Beaters (NNBS pour les intimes).
Et une parole de Leguidec, c'est sacré.
Alors, ce n'est pas parceque je n'ai pas pu aller à ce concert (c'est quand même pas ma faute si le gamin a traversé sans regarder à droite) que je ne vais pas faire un "live report" comme on dit.
Alors que me reste t'il encore? Pas grand chose. Un peu d'imagination et d'humour. Pas grand chose donc.

Essayons quand même.
Je peux vous raconter la queue à l'entrée du showcase, pleine de franges, de jeans slim, de santiags, de wayfarers et de tee-shirts eighties. Les applaudissements du public quand ces anciens finalistes du concours CQFD sont apparus sur scène. Puis, un set de feu, qui a fait transpirer toutes les filles. Puis je pourrais vous dire que j'avais encore trop bu, et que j'ai fini par rendre mes coupes de champagne sur la pelouse de l'esplanade des invalides.

Mais non , je ne le ferai pas, car j'ai appris que Jeudi, Pete Doherty a du, à 23h30, annuler son concert au Rex car il était ...bloqué dans l'Eurostar !

Je ne vous mentirai donc pas. De peur que le showcase ait brûlé, que le chanteur des NNBS ait eu une gastro-entérite, que la scène se soit éffondrée pendant le premier morceau, qu'il n'y ait eu que 20 personnes dans le public, qu'ils aient finalement choisi de faire une soirée de reprises acoustiques de Serge Lama, ... je ne vous mentirai pas.

Et je vous laisserai plutôt vous extasier devant la vidéo (excellente !!!!!) de "Live Good" des NNBS.

En 2006, les filles avaient bougé leur tops en mousseline sur "Fa-Fa-Fa" de Datarock
En 2007 , c'était au tour de Writer's block de Just Jack d'égayer nos soirées.
En 2008, le hit estival, ça sera "Live good" des NNBS




2 commentaires:

Michel Michal a dit…

Christian is back!!!

Anonyme a dit…

Faire la critique d'un concert où on n'était pas...
Ce blog ressemble de plus en plus à la presse professionnelle...