lundi 28 janvier 2008

The Strokes: l'énigme "Is This It" enfin élucidée.


L’une des énigmes les plus inutiles du Rock moderne vient enfin de trouver son dénouement. Et oui, tout notre service comptable s’est mobilisé pour vous livrer ce scoop en provenance directe de NYC.
Tout commence en 2001, aussi juvénile que nous puissions l’être à cette époque, nous fûmes en effet nombreux à contempler le magnifique postérieur qui ornait la pochette du premier album des Strokes. « Is This It ». Cet arrière-train était alors notre saint Graal et nous gâchions nos nuits à chercher, en vain, à qui il pouvait bien appartenir.
Mais comme dit le proverbe : « un comptable ne s’en laisse jamais compter » et nous avons aujourd’hui trouvé la solution à cette arcane.

Cette demoiselle n’était rien d’autre que la petite-amie du moment du photographe new-yorkais Coline Lane, qui, sans lui demander son avis, l’avait prise (en photo) dès sa sortie de la douche. Mais ne trouvant pas le cliché assez afriolant, lui avait ensuite demandé de poser avec un gant en vynil oublié chez lui par un styliste quelques jours auparavant. Il ne lui fallut alors pas plus de 10 prises pour nous pondre l’une des premieres pochettes mythiques du XXIème siècle. L’histoire était en marche.

Pour ceux d’entre vous qui maitrisent la langue de Shakespear voici l’explication en image, recueillie par l’influent blog américain Goldenfiddle :
Is This It from Goldenfiddle on Vimeo.

2 commentaires:

Morgane a dit…

oh ça c'est de l'info elle est mythique la pochette.(et merci pour l'add sur myspace.

lyle a dit…

Si maintenant on pouvait avoir la solution à l'énigme de pourquoi les Strokes sont devenus mythiques...