vendredi 14 décembre 2007

Led Zeppelin: le clash



"Reste-t-il encore des fans de Led Zeppelin?" À la lecture de cette phrase de notre ami Michel (voir son article publié plus bas), les bras m'en sont tombés. À l'heure où la reformation du band pionnier des années 70 est officialisée, j'ai cru bon de reprendre la plume pour défendre Page et Plant face aux attaques internes!

Premier clash dans cravate&chaussettes donc! Quand Michel invite nos lecteurs à s'asseoir sur les vinyles de papa, je leur conseille au contraire de les redécouvrir! Hormis les deux échecs "Presence" et "In throught the outdoor", tous leurs albums sont essentiels. Led Zeppelin "I", "II" et "III" sortis chacun à moins d'un an d'intervalle, témoignent de l'incroyable capacité créatrice du groupe, en alliant riffs démoniaques et mélodies envoûtantes.

Et que dire de leurs prestations live! Des shows endiablés de plus de trois heures dans lesquels Jimmy Page réinventait chacune de ses créations, en en modifiant la structure, en y incluant même des standards de blues permettant à Robert Plant d'exprimer toute sa puissance vocale. De ce groupe se dégage une bestialité unique, une férocité qu'on a plus jamais retrouvé depuis. Cher lecteur, si tu aimes le rock'n'roll, tu dois adorer Led Zeppelin!

I wanna whole lotta love, damn it!


Tags:

14 commentaires:

Michel Michal a dit…

Alors comme ça ce bon vieux Régis lance les hostilités. Je note.

Christian Leguidec a dit…

on dirait un article de Patrick Eudeline. C&C va finir en deux contre deux.

Régis Lateur a dit…

Je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment ou une insulte...

Rachid de Clermont-Tonnerre a dit…

Cher Régis, c'est un compliment à mon avis...Patrick Eudeline,je repecte!

Michel Michal a dit…

Oué enfin défendre Led Zép...pfff...
Moi ce qui m'attriste c'est que du coup sur ce blog on a deux articles sur les Zeppelins et pas un seul sur Joy Division...

Triste France.

Anonyme a dit…

Ce qui est triste c'est qu'il n y a que ceux qui font les articles qui font les commentaires ...
où sont les lecteurs de C&C ??

Michel Michal a dit…

"Anonyme", ici on essaye de régler quelquechose, un "clash" comme on dit dans le milieu "Hip-Hop", alors lecteur ou pas lecteur, la question ne se pose pas.

C&C est participatif certes, mais ne t'en déplaise, nous restons des gens normaux, comme toi, et parfois, nous avons des affaires personnelles à régler, comme Mr Toulemonde.
Tu sais nous ne sommes pas des surhommmes. Nous restons de simples comptables essayant de ne pas être trop grisés par le succès de C&C. Modestes et humbles avant tout.

Et puis toi tu es là, et tu laisse un message, donc tout va bien non?

Christian Leguidec a dit…

Laisse tomber la pression Michel, c'est moi qui ai écrit ce message en anonyme. Ce qui ne change en rien la question initiale : Mais ou sont les lecteurs de "double C"?

En été, nous prétextions qu'il n'y avait pas internet sur les plages et les bateaux.. Cet hiver, nous tentons de nous rassurer en expliquant qu'il fait trop froid pour lire un blog si chaud.

Nous n'avons plus d'autre possibilité pour attirer le chalant : il faut mettre une photo dénudée de la grosse Nadine (la responsable du service achats) en première page.

Michel Michal a dit…

Quel crapule ce Christian !

JM a dit…

Moi je trouve que il n'y a presque aucun groupe qui arrive à la cheville de Led Zeppelin... pour relancer le débat,que pensez-vous de la musique Hard Rock en particulier des groupes comme AC/DC ou Deep Purple ?

Michel Michal a dit…

J'ai un petit faible AC/DC, il y a une telle influence blues dans ce qu'ils font que j'ai presque du mal à qualifier leur musique de Hard Rock. Il n'ont toujours pas pris une ride.

En revanche je suis toujours limite sur Led Zep...

Sat Fral Ku a dit…

Mais c'est quoi ce clan de péteux sérieusement? Vous vous relisez les mecs ?

Si vous avez un ptit clash entre vous, vous réglez ça à coup de tête ou ce que vous voulez, mais en privé.
Et puis tu parles d'un clash, ouai moi j'aime Led Zep, moi nan... >_<

Led Zep fait partie de la légende du rock, chopes toi MotherShip et trouve dedans un seul morceau qui ne soit pas excellent, c'est mythique, tout bonnement.

Après ton article sur Joy Division, pas tu prends tes ptites mains et tu l'écris.

C'était la première fois que je tombait sur ce site, 0 chances que je revienne, vous emmerdez pas à répondre.

Michel Michal a dit…

C'est bien ce que je disais. Tu dis que tu n'aimes pas Led Zep et tu trouveras toujours un vieux con pour t'insulter.

C'est pas croyable d'être a ce point prévisible. Mais quelle est l'origine du mal? Vous vous êtes tous fait dépucelés sur Stairway sur Heaven c'est ça ?

Enfin bon, voici encore un internaute qui aurait mieux fait d'aller se faire enfesser par Philippe Manœuvre plutôt que de perdre son temps a trainer chez nous...

Daniel Delange a dit…

Je suis toujours fan de tous ces grands groupes des années 70, nous avons le même âge. J'ai toujours leurs 33 tours dans ma collection de vinyls,(depuis le 1er beatle), mais j'ai retrouvé leurs CD, que j'ai enregistré sur l'ordi, ne serait-ce que pour un meilleur confort d'écoute.Faut dire que depuis mes 18 ans, les originaux ont animés pas mal de surboums!