samedi 7 juillet 2007

Sober & Gentle



Cessons de parler du mauvais rock français ( mais citons les comme convenu afin d'être bien référencés dans Google : Second sex, Plasticines, BB Brunes, Brats, Naast... ) et concentrons nous sur le bon !
Le label Sober & gentle produit en ce moment deux très bons groupes, Cocoon et Hey hey my my. Ce dernier, formé par deux français qui ont emprunté en guise de nom le titre d'un chanson de Neil Young, offre des titres très frais à la couleur pop-folk novatrice. L'album, sorti il y a deux mois et intitulé avec originalité et créativité Hey hey my my sent bon les vacances, le chapeau de paille dans la piscine et les petites routes sardes en cabriolet. Entièrement chanté en anglais, le CD contient des titres mélancoliques et mélodiques calés sur des rythmiques très carrées. Le tout servi par une voix assez fragile. Les pépites du cd que sont Celia, Too much space, I need some time et Merryland raviront les amateurs de Nick Drake, Belle & sebastian, Andrew Bird et autres. Tandis que d'autres titres ennuieront un peu plus, car Hey hey my my est meilleur dans la pop-folk que dans la folk pure.

Voilà la vidéotape de Too much space de Hey hey my my :

7 commentaires:

lyle a dit…

hey hey my my j'accroche pas.
Coccoon faut que je trouve le temps d'aller écouter...

Christian Leguidec a dit…

Et bien, décidément ! Je ne sais pas si notre fan numéro 1 est rémunérée par Michel, mais en tout cas elle n'aime aucun de mes articles... Allez c'est promis la prochaine fois je fais un article 100% indie, editors ou je ne sais quoi...

lyle a dit…

Elle ?

lyle a dit…

Du coup, j'viens d'essayer Coccoon, et c'est très sympa...

lafillequisoupir a dit…

je parcour votre blog depuis 1heure , je suis ravie d faire votre connaissance , alors pour résumé , j adooore light speed champion ( j ai acheté le vynil pas plus tard qu hier ) , je trouve que les arctic monkeys ils déconnent en clown. J adore la moustache de Pete ( j m en suis faite une aussi ) Je trouve que le t shirt de sean il craint du boudin , et j vais revenir pour potasser les autres articles !

Michel Michal a dit…

Merci pour ces encouragements...je t'invite à découvrir les articles plus récents.

Enjoy!

lefillequisoupir a dit…

mais oui! j y court !!!! je vous suit de près maintenant que je vous ai découvert .Je vous conseil d aller faire un ptit tour par la aussi .
A bientôt !!!!!!!

http://experienceradioshow.blogspot.com/