jeudi 20 novembre 2008

Sting et Elvis Costello : bienvenue chez les mégalos

C'est avec consternation que le service comptable de Cravate & Chaussettes vous fait part de la dernière lubie de notre ami Sting: après avoir pèle-mêle reconstitué Police (et ses concerts mous du genou) et enregistré un album de chansons moyen-âgeuses accompagné au luth et à la mandoline (une horreur absolue), voilà que l'Artiste a décidé de s'essayer à l'opéra!

Dans une oeuvre intitulée "Welcome to the voice" (pour la modestie, on repassera) et interprétée au théâtre du Châtelet, à Paris, notre homme joue et chante à la manière d'un baryton de seconde zone. Pour l'épauler dans son entreprise de destruction, il a sollicité ce brave Elvis Costello, qui doit encore se demander ce qu'il a bien pu venir faire dans une telle galère.

Entre ridicule et pose artistique, le complexe de supériorité de la rock star sur le déclin atteint alors son paroxysme. Triste spectacle, surtout de la part d'Elvis Costello, icone punk reconvertie en sideman d'operette. Ne reste plus qu'une solution: se consoler en se disant que les concernant, oui, c'était définitivement mieux avant.

"I want you", d'Elvis Costello, ici chantée par Fiona Apple: un monument en péril?

Aucun commentaire: