lundi 29 juin 2009

Michael Jackson a sauté le mur


MJ a donc passé l'arme à gauche, définitivement. Mais pour le service comptable de Cravate & Chaussettes, cela fait plus de 25 ans que le roi de la pop est mort, artistiquement parlant bien sûr!

Retraçons brièvement sa carrière solo par album et par ordre décroissant: "Invincible"? Une mélasse indigeste. "History"? Un best-Of amélioré. "Dangerous"? L'album de la mégalo. "Bad"? Rythmé mais daté. "Thriller"? Bien trop lisse et policé pour entrer dans la catégorie des chefs d'oeuvres!

Michael a bel et bien tout donné en 1979, lors de son premier album solo, "Off The Wall": il se libère de l'emprise familiale, et trouve en Quincy Jones son George Martin à lui. Cela donne un album d'une finesse inouïe: Michael marie à merveille la soul et le funk de son enfance à la culture Jazz de Quincy. Il réalise alors, sans le savoir, son oeuvre majeure.

La classe totale, "Rock with you":



3 commentaires:

Link a dit…

J'aurais honte de parler de cette façon de Michael... C'est ridicule... Je trouve vraiment pas les mots... Le fait de ne pas aimer un album, ne t'autorise pas à le critiquer de cette façon !!! Surtout que je ne vois pas le rapport avec les chaussettes... Peut être les chaussettes blanches mais bon...

Anonyme a dit…

si tu n'aime pas, alors pourquoi en parler . remarque tu n'est peut-etre pas au courant que thriller reste l'album le plus vendu de tous les temps et que Michael était un l'ultime performer . pour preuve quasi 1 an après sa mort il alimente encore les discussions meme de ta part .

Anonyme a dit…

honte a vous de parler de traité michael Jackson de cette facon je n'est pas trop les moots comme link enfaite ... mai serieusement arreter vous aimez pas la je vais etre vulgaire si vous aimez pas fermer la srx par ce que ... ya des gens qui son fans pas comme d'autre qui critique tous se qui aime pas.... arretter et les rageuw les jloux chuutt<<