mercredi 13 mai 2009

Empire of the Sun: La nullité contre-attaque

Peut-on vraiment tout accepter au nom d'une mélodie enivrante et d'un riff entrainant ?

Je me pose cette question depuis plusieurs mois et la sortie de "Walking on a Dream" de Empire of the Sun, car je suis convaincu que pour le second été consécutif, ce tube va squatter les playlists estivales de pas mal de monde.
Pourtant, hormis le fait que sans vraiment pouvoir l'expliquer, cette mélodie naïve ait su me séduire, j'ai beaucoup de mal à justifier ce choix.

Ne serait-ce que dans leur attitude, les deux australiens d'Empire of the Sun singent tellement MGMT qu'ils en sont insupportables.
De plus, sous couvert de vouloir faire du 80's revival, leurs arrangements sont d'une pauvreté et d'une banalité dignes d'un tube House de 1999.

Alors pourquoi j'aime ça? La dernière fois que je m'en suis autant voulu d'aimer une chanson c'était "Thousand Miles" de Vanessa Carlton...c'est faux bien sûr...(tout de même disponible ici pour mémoire).

En images, "Walking on a Dream" - Empire of the Sun :




Aucun commentaire: