mardi 10 mars 2009

Kaki King, Modern Tapping


Kaki King: un nom tout droit sorti d'une bande dessinée, mais une artiste aussi étrange que fascinante. Née il y a une trentaine d'années à Atlanta, cette jeune fille discrète s'est très tôt passionnée pour l'instrument à six cordes, et a souhaité l'aborder d'une manière totalement différente.

Inspirée par l'école du "Tapping", méthode qui consiste à taper des deux mains sur le manche de la guitare, elle a totalement renouvelé le genre en utilisant au mieux les moyens de production moderne (loupe, séquenceurs) mis à sa disposition.

Sur scène, le résultat est impressionnant: seule, elle parvient à recréer l'ensemble des instruments nécessaires à ses complexes compositions, tout en ne laissant jamais s'échapper la mélodie envoûtante de ses œuvres.

Un style totalement à part, une musique conceptuelle, une attitude sans concession: on ne peut qu'adorer Kaki King!

2 commentaires:

Skewubi a dit…

Complètement envoûtant... Merci pour cette découverte !

Louis Herbier a dit…

Bonjour,


J'aimerais connaître votre avis sur Morphine Ballroom de Control Club (sortie le 23 mars chez Diamondtraxx).

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'écouter l'album, pouvez-vous me communiquer votre adresse email afin que je vous envoie le lien du téléchargement digital de l'album.

Je reste à votre disposition,

A bientôt,

Louis, Disc-Over

ps: vous pouvez créer un compte dans l'espace pro de notre site http://www.disc-over.net pour trouver un maximum d'informations sur le groupe.


Louis
Disc-Over
www.disc-over.net
tel: +33 1 71 93 29 29
mail/AIM: promo@disc-over.net