vendredi 15 février 2008

Bob Dylan dans l'embarras.



Ô combien amatrice de l'oeuvre de Bob Dylan, l'équipe de C&C ne peut néanmoins pas pour autant renier son objectivité, tant appréciée par les journalistes des quatre coins du globe(*).
Et quand notre cher Bobby, jusque là admiré pour son entêtement buté, depuis plus de 40 ans, à refuser toutes formes de marketing, se met soudain à tourner dans des publicités pour Victoria's secret ou pour le Cadillac Escalade, notre équipe ne peut s'empêcher de s'interroger. Faut-il saluer ce geste d'ouverture, en une période politique si propice? Faut-il dénoncer cette acceptation soudaine du système?

Incapable, notamment pour des raisons financières, de m'interroger plus longtemps sur ce sujet, je me dois d'écarter cette discussion. Car, finalement, le génie de Bob Dylan tient-il uniquement dans son engagement politique? Doit-on attribuer son succès à son refus de la perversion capitaliste?
Non. Je ne le crois pas.
Sinon Olivier Besancenot et Alain Krivine feraient plus souvent la couverture de Rock&Folk.

Alors reconcentrons nous sur la musique de Bob, et ne laissons pas notre bonheur être émaillé par des considérations si basses. Et pour cela une pure merveille, Most Likely You Go Your Way (And I'll Go Mine), ressortie des cartons par le génial Mark Ronson, et remixée d'une manière si pure que Bob Dylan himself l'a felicité. Ce qui en fait le premier remix de Dylan accepté par Dylan!

Most Likely You Go Your Way (And I'll Go Mine) de Bob Dylan, remixé par Mark Ronson.


(*) A travers la phrase sus-présente et suivie d'un (*) , Christian Leguidec faisait sûrement allusion aux nombreuses discussions qui animent la presse française et étrangère au sujet de notre blog :
"Cravate et Chaussettes, voilà enfin la relève d'une presse française qui avait bien besoin de cela" Christine Ockrent, France 24.
"Ce matin, j'ai découvert un blog formidable. Cravate Chaussettes, vous connaissez?" Pierre Benichou à Laurent Ruquier, Europe 1.
"... La semaine dernière, j'ai lu un texte d'une drôlerie telle que j'ai arrêté la drogue (...) et toutes ces conneries.. Alors ce soir, j'aimerais remercier l'auteur de cette merveille, un dénommé Christian Leguidec, en l'invitant au club Chez Dani boire un verre, ou deux" F. Beigbeder.
"Quelle plume! Quelle verve!" Bernard Pivot.
"Oh my god, that's amazing! I just love Kwavat' tchossettess !!!" Oprah Winfrey
"Christian Leguidec, the best writer i have ever met" Conan O'Brien

Aucun commentaire: