lundi 28 mai 2007

We're happy here in the happy house / Oh it's such fun !



Siouxsie and the Banshees est surement le groupe des lendemains du punk le plus injustement méconnu en France, et pourtant un des meilleurs, proche de The Cure et des Smiths.
Robert Smith a d'ailleurs été leur guitariste pendant deux ans, et leur album Juju a été considéré par Morrissey comme un de ses albums préférés dans GQ il y a peu. Morrissey n'est d'ailleurs pas leur seul admirateur : Tricky, les Scissor Sisters, Jeff Buckley, U2, Sofia Coppola, LCD soundsystem adorent tous Siouxsie and the Banshees. Le groupe est né en 78, comme beaucoup d'autres, mais a comme peu d'entre eux laissé une trace indélébile dans l'histoire du Rock. Un groupe élégant, vraie passerelle entre les années 70 et 80. A écouter en boucle dans le camping-car.

Petite séléction (ca devient une habitude...) : "Hong Kong Garden" (1979), "Christine" et "Happy house" de l'album Kaleidoscope (1980), "Arabian Knights" ou "Spellbound" sur l'album Juju (1981)...

Et maintenant voici le vidéoclip. Je n'ai pu résister au plaisir de vous montrer un nouveau bassiste en chemisette, ce qui est ma foi excessivement plaisant. Assez merveilleuse chemisette soit dit en passant.

1 commentaire:

Michel Michal a dit…

Mon Dieu! Ce Christian c'est vraiment la bible du Rock Britannique et Ecossais des années 80, pas étonnant qu'il se soit mis à la comptabilité anglo-saxonne...