mardi 1 avril 2008

Metronomy: Les Bontempi Survivors

Qu’en est-il de la New New Wave ? Depuis la mise sous silence du précurseur maudit, « Les Rythmes Digitales », la scène électro revival anglaise était presque amorphe, submergée par une New Rave beaucoup moins innovante et hélas vite lassante.

Mais la malédiction a pourtant été conjurée, il restait en effet encore certains irréductibles ayant refusé de remiser les « Bontempi », des fans de Depeche Mode de la dernière heure, gavés d’électro minimale et d’arrangements craignos de nos regrettées 80’s.

Aux avant-postes de cette nouvelle vague, nous avions découvert le trio Metronomy il y a de cela presque 1 an. « Radio Ladio », leur premier single, avait alors fait un joli parcours sur Myspace, et ces derniers en avaient profité pour se lancer dans une longue tournée européenne, sans oublier de venir nous rendre visite à plusieurs reprises.

Ils sont aujourd’hui de retour avec « My Heart Rate Rapid » (sortie le 7 avril) et il fait nul doute qu’ils devraient réussir à en convertir plus d’un à leur sauce synthétiquement délirante.
Pour les puristes, plus d’infos sur : myspace.com/metronomy

Laissez-vous emporter par le cybernétique « Radio Ladio » :

4 commentaires:

Régis Lateur a dit…

On plagie Depeche Mode pour le son, et Benetton pour l'image.

C'est parce que c'est fuo que c'est bien Michel!

Régis Lateur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michel Michal a dit…

Il ne faut pas cultiver ce pseudo-culte du passé.
Ce n'est pas parce que c'est du revival que c'est nul. Et pis les Depeche Mode étaient quand même bien moins joyful...

Pareil pour le "fluo", c'est pas parceque leur clip est flashy que c'est de la merde et pis un peu de couleurs ça fait pas de mal...

Moi j'aime bien, y'a de la fraicheur dans ce qu'ils font, et je préfére ça à Hocus Pocus qui te fait du Guru au rabais...

Rachid de Clermont-Tonnerre a dit…

Good choice, Michel!!