Le phénomène des « cover bands » souffrait auparavant logiquement d’un profond manque d’originalité. Il était en effet difficile de se renouveler en pastichant un groupe déjà existant. A ce petit jeu, ce sont les Beatles qui détenaient le record de « copieurs » avec les Rabbits, Eggmen et autres ApplePies.
Heureusement, une fois n’est pas coutume, une petite bande bien de chez nous a enfin réussi à donner un coup de jeune à tous l’univers des « cover bands ». Il s’agit de Technolimit, un groupe composé de Cyril 2 Real, Rico Rona, Horace Ofbase et Brad Away, qui a pour spécialité de reprendre des tubes dance 90’s à la sauce rock. Il s’agit d’un concept certes très inspiré des playlists de Béatrice Ardisson, mais qui réussira à vous faire de nouveau danser sur les tubes qui ont bercé votre puberté. Ace of Base, Scatman, 2 Unlimited, Gala, Corona sont de la partie et comme vous le constaterez, il ne s’agit pas juste de simples reprises, mais véritablement de petites perles rock façon recyclage.
En concert à la Flèche d’Or samedi dernier, les Technolimit ont su prouver que leurs performances live étaient à la hauteur de leur myspace, accompagnés de plusieurs guests de renom, ils ont su enflammer les quelques dance-addicts gigotant dans la fosse. Un petit Robert Miles en intro, puis un délirant « Pump Up The Jam » (pour le coup déjà repris régulièrement en live par A.S Dragon) ont su donner le tempo, à une prestation qui fit forte impression et n’eut rien d’une première.( leur chanteur étant déjà rôdé grâce à sa formation d’origine : Brooklyn.)
En conclusion, une bonne soirée façon 1994, qui a joyeusement su guérir mon habituel rejet des « cover bands ». Je vous conseille donc vivement d’aller sur leur myspace pour écouter toutes leurs reprises :myspace/ilovetechnolimit
Et pour finir "I Got The Power" en live feat. l'une des feu-Natives:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire