Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Moi, Michel retrouvant mon ami Christian Leguidec à la convention des experts comptables de Seine-Maritime, et me jetant sur lui, fort de ma nouvelle trouvaille.
Christian avait en fait préféré prendre le temps de bien découvrir les Maccabees, d’en apprécier toutes les compositions (dignes d'XTC), et d’en juger tous les arrangements (dignes de Gang of Four).
Séduit par la voix du chanteur, Orlando Weeks, il était venu à moi pour me faire partager son avis : finalement,...il aimait,… et en cadeau, il m’offrit quelques raretés trouvées par delà le net, dont une version démo criarde d’un certain « Toothpaste Kisses », qu’il envisageait comme le premier chef d’œuvre de ce jeune groupe.
Un grand merci à Christian Leguidec.
The Maccabees - Toothpaste Kisses(un clip qui vaut bien un coup de langue)
Tags:maccabees
2 commentaires:
quoi dire devant un tel hommage?
A la fois gené, et fier, je tiens en échange à remercier Michel pour son écoute et sa patience du quotidien.
Et rappeler combien la vision de la vidéo d'Orlando weeks jouant "First love" en acoustique avait bouleversé ma vision des maccabées.
Il faut le voir pour le croire.
http://www.youtube.com/watch?v=5fYgW43H4Bk
On était tombées amoureuses de First Love mais on se demandait si ces illustres inconnus feraient quelque chose d'autre de leurs dix doigts
merci
Enregistrer un commentaire