lundi 17 décembre 2007

Le Kangourou des mathématiques



Bouleversé par la très jolie illustration de l'article du 13 décembre (date ô combien importante pour nos amis raëliens), et notamment par son SUPERBE slip kangourou dans lequel j'ai vu une très belle (et grosse!) occasion de parler d'un groupe australien.

Quid de l'Australie et de ses relations conflictuelles avec le rock? Quoi de rock depuis AC/DC et son port alternatif du bermuda? Quoi de "in" depuis INXS? Le post-punk australien serait-il mort avec Kylie Minogue? Quoi? Kylie Minogue n'est pas morte?

La réponse australienne à tant de mauvais gôut tient en trois mots : Love of Diagrams. Originaires de Melbourne, comme Tina Arena, les trois membres de Love of Diagrams nous ont concocté des titres formidables, très froids, très énergiques, très binaires. Une perle, quelque part entre Joy Division, Sonic Youth et les Breeders. Ce qui ne pouvait que plaire au quatuor de Cravate et Chaussettes, déjà mis en joie par le nouveau design du site.

Et maintenant, la vidéo de Pyramid de Love of Diagrams, qui comblera tous les amateurs de qualité, c'est à dire tous ceux qui nous lisent.

Christian Leguidec, en duplex de Melbourne.


Tags:

4 commentaires:

Régis Lateur a dit…

Plutôt efficace, mais on a déjà entendu cette chanson, cette voix faussement lasse et ce riff en écho une bonne centaine de fois déjà non?

lyle a dit…

Bon album ( dans mon TOP5 des albums rock de l'année ) même si effectivement on a déjà entendu ça plein de fois !
Très très efficace !!!

Michel Michal a dit…

Un Pixies au rabais. Dire que le Christian critique toutes mes reviews...pfff...il ferait meiux d'écouter en entier ce que je lui fais écouter...

0plus0 a dit…

Pas mal en effet, sa voix me fait panser à Siouxsie époque The Banshees.